Nos services
Nos différentes pensions
contactLes tarifs
La pension cocooning

Fonctionnement

Accueil chaleureux, écoute des besoins spécifiques de chacun des pensionnaires, hygiène et soins, nourriture distribuée en fonction des habitudes quotidiennes, chambres chauffées l’hiver et ventilées l’été, le bien être des félins qui me sont confiés sont ma priorité.

Ici, il s’agit d’une pension à taille humaine : les chats se trouvent pour une partie à l’étage et pour une autre partie à une pièce accolée à la maison. J’ai donc l’œil constamment sur eux. N’ayant pas de métier supplémentaire, mes journées sont consacrées uniquement aux chats qui me sont confiés. 

Vos petits compagnons passent la nuit dans leur parc individuel et peuvent aller gambader dans les espaces de jeux la journée.

Vous choisissez si vous souhaitez que votre chat ai accès au parc de détente extérieur ou uniquement à la salle de jeux. Vous choisissez également si vous souhaitez que votre chat aille se dégourdir avec d’autres compagnons de jeux ou seul. Je m’adapte à vos demandes et met tout en œuvre pour que le séjour de votre animal de compagnie se passe au mieux. 

parc individuel

la pension dispose de 16 parcs individuels dont 4 pouvant accueillir 2 chats de la même famille (munis de griffoirs, plateformes, caisses de rangement pour les affaires personnelles de l’animal…). 

Un grand parc pouvant accueillir 3 chats de la même famille est également disponible. 

La sallE de jeux

Chambre aménagée pour permettre aux chats un épanouissement maximum. Tout est mis en œuvre pour les occuper au mieux : jeux divers changés régulièrement, plateformes à différents niveaux, échelle… Une grande fenêtre est sécurisée pour qu’ils puissent prendre l’air et observer le jardin en toute sécurité.

Tous les petits félins ont accès quotidiennement à la salle de jeux.

PARC EXTERIEUR

Si vous choisissez la formule « avec sorties en parc extérieur », votre chat aura accès quotidiennement à un enclos entièrement sécurisé.

Il pourra aller prendre l’air plusieurs heures par jour seul ou avec les autres petits pensionnaires s’il est sociable.

 La pension tout confort

Bon à savoir

Votre chat profite de la lumière naturelle grâce aux nombreuses fenêtres et velux présents dans toutes les chambres.

Dans toutes les pièces accueillant les chats, la peinture est lessivable, le sol est recouvert de lino ou de carrelage ce qui permet d’assurer une excellente hygiène.

Les espaces, les bacs à litières, gamelles à eau et à nourriture sont nettoyés et désinfectés quotidiennement avec la gamme professionnelle SANITERPEN. 

En ce qui concerne la nourriture, je fonctionne de la sorte : chaque propriétaire amène la nourriture personnelle de son animal. Cela permet de conserver les habitudes des félins (pas de problèmes de digestion entre autre).

Un suivi sanitaire est effectué annuellement par la Clinique vétérinaire Saint Anne située à Vervins (vétérinaire attitré en cas d’éventuels soucis avec un animal).

Les chats entiers (femelles ou mâles ne sont pas acceptés) sauf si pilule contraceptive. 

Les chambres sont chauffées l’hiver sans supplément.

Au moindre doute concernant l’état de santé d’un petit pensionnaire, je le place dans un parc d’isolement (lui aussi muni de fenêtre, plateformes…) afin de lui permettre une convalescence tranquille et de ne pas contaminer ses compagnons de jeux.

A savoir : les affaires personnelles des chats (paniers, gamelles, jouets…) sont acceptées puisque chaque chat dispose de son parc personnel. Veillez cependant à ne pas apportez trop de choses, cela pourrait encombrer l’espace de votre petit compagnon. 

A savoir : Possibilité d’aller chercher votre chat chez vous et de le ramener à la fin de son séjour (30kms maximum de la pension)

Les plus de la pension

Les soins

(administration de traitement sous ordonnance vétérinaire, brossage du pelage, nettoyage des yeux et des oreilles) ne sont pas facturés

Tarif DEGRESSIF

Tarifs dégressifs pour de longues périodes ou pour plusieurs chats 

GRANDS ESPACES

Des parcs individuels de grande taille, une salle de jeux, des couloirs où les chats on accès. Ils peuvent gambader dans toute la pension

PEu de bruit

Pas de bruits stressants. Je ne fais pas de pension canine afin de respecter le calme et la sérénité dont les chats ont besoin.

Possibilité de sorties à l'extérieur

Vous choisissez si vous préférez que votre chat aille en salle de jeux ou dans un parc extérieur clôturé et sécurisé

caisses de transport

Les caisses de transport peuvent être gardées gratuitement pendant le séjour de votre chat (à condition que son nom soit étiqueté dessus)

C’est avec grand plaisir que je vous reçois dans mon « domaine félin ». Vous avez la possibilité de venir sur rendez vous visiter la pension et voir l’aboutissement de ce beau projet.