a propos

Qui suis-je ?
contactmes services
Pension féline familiale agréée

Laura François

Mon histoire

Cette rubrique n’est pas destinée à vous raconter ma vie, cependant elle me semble importante. Je pense que chaque personne à le droit de savoir chez qui sera son animal le temps de quelques jours ou de plusieurs semaines. Laisser une partie de soi (ce qui est le cas pour la plupart des propriétaires) est généralement difficile, voire douloureux, c’est pourquoi il est primordial que vous soyez certain de l’attention que je porte à chacun de mes pensionnaires. 

Amoureuse des animaux depuis toute petite, mon entourage n’a jamais vraiment compris mon dévouement si ardu pour tous ces protégés. « Tu es esclave, il n’y a pas qu’eux qui comptent, tu fais passer leur bien être avant le tien »… et j’en passe. Il est vrai que je consacre chaque minute de mon existence à me soucier de leurs besoins. Cela n’étant en aucun cas pour moi une contrainte, je suis comme ça et personne ne me changera.

J’ai d’abord travaillé en tant que secrétaire afin d’économiser des fonds pour pouvoir réaliser mes travaux (qui ne sont pas des moindres). Mais, très vite, après 3 ans, n’étant pas épanouie et heureuse du côté professionnel, je me suis rendu compte qu’il était pour moi nécessaire de me consacrer pleinement à eux.

, NJ’ai donc décidé de suivre une formation dans la garde d’animaux domestiques par correspondance à l’IFSA (Institut de Formation en Soins Animaliers). J’ai ensuite obtenu l’attestation de connaissances au LPA d’Aumont dans l’Aisne me permettant de devenir professionnelle et de pouvoir m’occuper sereinement des animaux que les propriétaires me confient. Chaque animal est unique et a besoin d’attentions différentes (calme pour certains, jeux ou caresses pour d’autres). Je m’adapte au besoin individuel de chacun d’entre eux. On ne saurait expliquer d’où me vient cet engouement si intense pour ces petits êtres. Peut être est ce venu du fait que mes parents ont toujours eu des yorkshires, j’ai grandi et vécu à la campagne, entourée de diverses variétés d’animaux (hamsters, lapins, cobayes, chevaux… tous sont passés entre mes mains). 

Avec mon mari, nous avons ensuite récupéré et sauvé une chatte de la rue. Ce moment fut le déclic. Je voulais à présent me sentir utile pour ces êtres sans défense. Vous l’avez donc compris, ici, animal avec ou sans race, pas de différence, tous sont les bienvenus. Il était donc évident pour moi de continuer mon chemin en achetant une grande maison en pleine campagne (où je pourrais loger et garder des animaux) avec Maxime, mon mari, me soutenant et croyant en mon projet (je reconnais d’ailleurs avoir une chance énorme car ma passion pour les animaux prend beaucoup de place mais je sais qu’il partage tout cela avec moi avec plaisir et leur porte à tous beaucoup d’affection). Une clôture à faire, des parcs à monter, des fenêtres à sécurisés, un problème quelconque, il est là pour m’aider et vous apprendrez rapidement à nous connaître : je cherche avant tout une relation de confiance, une ambiance familiale, plutôt qu’une relation de simple clientèle.

Beaucoup de mes connaissances disent qu’ils ont entière confiance en me déposant leurs petits protégés, et je souhaite sincèrement, que c’est ce que vous penserez également lorsque vous récupérerez votre chat ou votre petit chien après quelques jours (voire semaines) de vacances avec moi.

Je rencontre des propriétaires formidables, aux petits soins pour leurs animaux ; des chats ou des chiens plus gentils les uns que les autres. Chaque départ pour moi est difficile, pendant les jours où ils restent ici, une relation se crée, je m’attache mais je sais que la plupart reviendront. Ses pincements au cœur me prouvent quotidiennement que je suis faite pour ce travail, tout est plaisir pour moi : j’aime aller jeter un dernier coup d’œil aux chats le soir avant d’aller me coucher, je suis contente de me lever le matin afin d’aller vérifier que tout le monde va bien, je fais le ménage dans les chambres avec beaucoup de motivation, toujours entrain de discuter avec mes petits compagnons, je ne m’ennuie jamais !

J’espère que vous avez pu comprendre en lisant ce passage de ma vie, que je suis quelqu’un de très ouverte, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à me transmettre tous les détails concernant votre petit protégé, je ferai au mieux pour qu’il s’adapte le plus facilement à son nouvel environnement « vacancier ».

Email

Envoyer un message

4 + 13 =